A Propos

 

Négocier, la force de l’UNATRCI Dedication. Expertise. Passion.

 Vu la prolifération  des conflits entre les travailleurs et leurs employeurs et la non-amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs en général, des syndicats et des personnes du monde juridiques ont  créer un réseau défense  des Droits de l’Homme et des droits Syndicaux en cote d’ivoire le 1er janvier 1998. 

Traitant toutes ces questions, ces mêmes personnes ont décidé de spécifier la question du travailleurs. c’est ainsi que l’Union Nationale Des Travailleurs de cote d’ivoire en abrégé UNATR-CI a été créée le 09 Aout  2004. C’est une centrale syndicale libre et indépendante, Regroupant les secteurs publics , privés et informels . l’UNATRCI est toujours au premier plan de toutes les luttes syndicales  en Cote d’ivoire.

Ce qui lui a vaux  sa présence dans tous les ministères et les secteurs d’activités .

Elle Travaille en collaboration avec le réseau International des droits de l’Homme et des Droits Syndicaux au plan international l’UNATRCI est affilié à la Fédération Syndical Mondial (FSN) l’UNATRCI est  Représenté dans toutes les Instances de défense et de la protection du droits du Travailleurs en Cote d’ivoire. 

Nous avons des solutions de qualité pour

Fort forts de nos nombreuses années d’expérience, nous avons bâti un réseau de partenaires solide et diversifié qui enrichit notre action et renforce notre impact. Grâce à notre expertise reconnue, nous collaborons avec des acteurs institutionnels, syndicaux et de la société civile, permettant ainsi de défendre les droits des travailleurs dans tous les secteurs. Ce partenariat stratégique nous permet d’apporter des solutions de qualité et d’accompagner chaque salarié dans ses démarches, tout en garantissant une représentation équitable et efficace dans les instances de négociation. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir plus juste et solidaire, où chaque voix compte et où les droits de chacun sont respectés.

Adhérents

syndicats affiliés

ans D'expériences

l’avant-garde de vos intérêts professionnels, aux moyens de la lutte syndicale et de la négociation.

Notre mission

Vu la prolifération des conflits entre les travailleurs et leurs employeurs et la non amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs en général, des syndicats, des personnes du monde juridique ont décidé de créer un réseau de Défense des Droits de l’Homme et des Droits Syndicaux en Côte d’Ivoire le 1er Janvier 1998. Traitant toutes ces questions, ces mêmes personnes ont décidé de spécifier la question du travailleur, c’est ainsi que l’Union Nationale des Travailleurs de Côte d’Ivoire en abrégé UNATR-CI a été créée.

Notre vision

– L’UNATR-CI prend une part active dans le règlement des différends entre l’employeur et l’employé (négociation en entreprise, recours à l’inspection du travail, recours administratif) jusqu’à la réintégration de l’employé. – L’UNATR-CI a une approche de proximité. – L’UNATR-CI organise des formations basées sur le droit du travail et le droit syndical en son sein ou dans les entreprises de façon gratuite. – L’UNATR-CI est une organisation apolitique. – L’UNATR-CI regorge en son sein des juristes dynamiques disponibles pour des consultations en matière de droit du travail, social, pénal et civil. – L’UNATR-CI lutte contre la corruption en entreprise – L’UNATR-CI est une centrale affiliée à la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) – L’UNATR-CI compte en son actif plus de 300 syndicats de bases avec plusieurs fédérations tant dans le secteur public que privé. – L’UNATR-CI est également partenaire au Réseau International de Défense des Droits de l’homme et Droits Syndicaux qui intervient dans le cadre extrajudiciaire (RIDHOS)